Comment Adeo fait le lien entre performance de l'entreprise et People Experience
Le 21 Janvier par Adeo
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Leader dans les secteurs de l’amélioration de l’habitat, du bricolage et de la décoration, ADEO regroupe des enseignes emblématiques comme Leroy Merlin, Bricoman et Zodio, présentes dans 21 pays à travers le monde.
🔍 5 Tendances EX 𝐂𝐥𝐞́𝐬 :
1. L’organisation quantifiée : L’utilisation des données pour personnaliser les expériences, mesurer les performances et innover tout en gardant l’humain au cœur des priorités.
2. La durabilité humaine : Prendre soin des collaborateurs en promouvant le bien-être, en développant les compétences et en cultivant un sentiment d’appartenance fort.
3. L’autonomisation des collaborateurs : Les nouvelles approches managériales offrent plus d’autonomie et de flexibilité, renforçant l’engagement des équipes pour une transformation collective réussie.
4. L’importance de l’imagination : Face à l’évolution technologique, la curiosité, l’empathie et l’imagination deviennent des compétences clés pour des organisations plus créatives et résilientes.
5. La fin du travail traditionnel : Les modèles de travail flexibles remplacent les parcours linéaires, mettant le développement des compétences au cœur des réussites professionnelles.
👉 Garder l’humain au cœur de toutes les démarches est clé
Depuis 5 ans, ADEO explore la symétrie des expériences (EX & CX) en plaçant collaborateurs et clients au cœur de sa stratégie. Avec 89 % de ses employés travaillant en magasin et avec 56 % de leur temps dédié au Customer Care, l’entreprise souligne l’importance des interactions humaines et émotionnelles.
👉 Les clés de leur approche :
Formation des collaborateurs : un employé bien formé améliore l’expérience de ses clients et donc leur satisfaction et son engagement.
Analyse des données EX, CX et de performance : pour établir des corrélations entre turnover, NPS, satisfaction et stabilité des résultats.
Collaboration RH & marketing : pour harmoniser les KPIs et résoudre des problématiques communes identifiées via des feedbacks clients et collaborateurs. La clé étant de capitaliser sur une approche de feedbacks positive.
ADEO démontre qu’investir dans l’expérience humaine crée un cercle vertueux : meilleure performance, engagement renforcé, et satisfaction accrue des deux côtés.
Merci enfin à notre partenaire AlloBrain !! Yves-Marie BOUEDO a présenté comment leur plateforme, alimentée par l’IA générative, révolutionne l’expérience client grâce à des solutions innovantes comme AlloReview pour capturer des feedbacks spontanés, AlloIntelligence pour analyser les conversations omnicanales, et AlloBot pour optimiser les centres de contact.
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