La culture client chez Carrefour ?
Le 20 Janvier 2023 par Rami Baitieh
Notre évènement du 20 janvier a permis à Rami Baitieh de partager avec nous quelques unes de ses bonnes pratique issues de son experience de plus de 20 ans au contact du client au sein de différentes filiales du groupe Carrefour. On retiendra notamment les suivantes
Écouter la première ligne en contact avec les clients: être proche du terrain permet de passer de 5% du savoir à 100% et d’identifier à quel endroit se situe un irritant. Ainsi, il est plus facile d’en identifier la cause et de la résoudre.
Confronter le rêve d’ingénieur au rêve des clients : se confronter à la réalité des clients, les rencontrer pour les comprendre en permanence. Leurs attentes changent : rien n’est jamais acquis.
Pour offrir la meilleur expérience possible, il faut créer un climat de confiance avec le client et lui offrir un service irréprochable : « le client est la personne la plus importante de votre journée ». Tout ceci sans oublier la formation et l’écoute des collaborateurs, troisième pilier d’une experience client réussie